Qui sommes-nous ?

Premier projet du fonds de dotation Marc Emmanuel, l’Armée des Anges est un mouvement d’entraide et de mobilisation pour les associations de proximité.
Avec son site Internet, c'est aussi un outil pour promouvoir les projets de ces associations.
L’Armée des Anges, avec sa carte de France, a pour vocation de mettre en lumière les actions concrètes d’associations de proximité, ainsi que de soutenir ces associations en mobilisant des énergies et des moyens pour leur permettre de mieux développer leurs projets.
L’Armée des Anges s’est lancée comme première mission de venir en aide à des associations locales qui soutiennent et accompagnent des enfants malades et handicapés. Ces associations ont un besoin urgent d’être aidées.

Les objectifs :
- Recueillir des fonds afin d’aider ces associations à financer des soins, du matériel médicalisé ou encore des travaux d’adaptation.
- Trouver des bénévoles pour aider concrètement ces associations.

L’Armée des Anges soutient et promeut aussi à travers son site les initiatives originales d’associations de proximité méritantes et engagées.

À l’avenir, l’Armée des Anges lancera d’autres thématiques.
Pour consulter les cas d’urgence sélectionnés près de chez vous, il vous suffit en page d’accueil de cliquer sur le département de votre choix. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des différents projets des associations retenues et du détail de leurs besoins.
- En faisant un don en ligne, vous soutiendrez de façon concrète les projets des associations.

- En offrant du matériel neuf ou d’occasion

- En vous inscrivant en tant que bénévole. Vous serez alors susceptible d’être contacté pour aider l’une de ces associations sur le terrain.

- Vous pouvez également aider en nous contactant par courrier à :
Fondation Marc Emmanuel - BP 40 - 74 490 Saint-Jeoire
15 % des dons sont retenus pour le fonds de l'oeuvre et pour les projets de la fondation, les 85 % restants sont reversés directement à l'oeuvre. Vous en déterminez l'utilisation en fonction de la page sur laquelle vous cliquez. Voici les différentes possibilités :

- En cliquant sur la page d'accueil sur l'onglet "faites un don", votre argent permettra de soutenir au niveau national les projets des associations de proximité.

- En cliquant sur la page départementale sur l'onglet "faites un don", votre argent permettra de soutenir au niveau de votre département les projets d'association de proximité.

- En cliquant sur un cas particulier sur l'onglet "faites un don", votre argent permettra de soutenir le projet de cette association de proximité.

Vous pouvez faire également un don par chèque à l'adresse suivante :

Fondation Marc Emmanuel - BP 40 - 74 490 Saint-Jeoire

Une fois la somme atteinte sur un projet précis, tout autre don reçu pour celui-ci sera redirigé vers le fonds de l’œuvre.
Remplissez le formulaire en nous contactant.